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Suivi des obligations de contrôle et d'entretien des installations
de sécurité

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Opérations de maintenance préventives

Organise les opérations de maintenance préventives des installations et des équipements techniques concourant notamment à la sécurité incendie, avec la réception et l’accueil des entreprises dédiées.

Cette mission permet la mise à disposition d’un collaborateur/chargé de mission lors de la venue des entreprises dédiées à la sécurité incendie. Notre personnel sera en charge d’accueillir et de suivre la mission réalisée par les sociétés. La validation du service fait sera réalisée par notre direction.

Installations techniques :

Installations électriques, y compris éclairage de sécurité, installations gaz, presses et compacteurs, désenfumage, ascenseurs, portes automatiques, portails, portillons, onduleur, transformateur MT, appareils de cuisson, portes coupe-feu, chauffage, ventilation, réfrigération, climatisation, conditionnement d’air, installation d’eau chaude sanitaire…

Moyens de secours (au sens de l’article MS du règlement de sécurité incendie) :

  • Système de sécurité incendie et/ou équipement d’alarme ;
  • Dispositions visant à faciliter l’action des sapeurs-pompiers ;
  • Système d’alerte ;
  • Moyens d’extinction : installations d’extinction automatique ou à commande manuelle, déversoirs ponctuels, éléments de construction irrigués, colonnes sèches, colonnes humides, bouche incendie, poteau incendie, appareils mobiles et moyens divers (extincteurs et autres), robinets d’incendie armés…

(Cf. gestion mission opérations de maintenance).
Il s’agit des contrôles obligatoires réalisés par des organismes agréés et/ou accrédités sur les installations techniques, selon des périodicités réglementaires.

Tous les documents seront dématérialisée avec un accès dédié pour la collectivité à la plateforme (lecture/modification/admin).

Une version papier pourra être mise à disposition, sur demande ou proposé lors des commissions de sécurité.

Cette mission consiste en la coordination des systèmes de sécurité incendie sur les installations existantes pour des extensions et/ou modifications – Ne concerne pas l’achat, l’installation du matériel ou sa maintenance qui doivent être réalisées par une entreprise tierce dédiée. Pour les installations nouvelles, un devis peut-être proposé.

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